fbpx

Voici comment te préparer dès maintenant à profiter de la rentrée

[fusion_builder_container admin_label= »Content » hundred_percent= »no » equal_height_columns= »no » menu_anchor= » » hide_on_mobile= »no » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ video_mp4= » » video_webm= » » video_ogv= » » video_url= » » video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » video_preview_image= » » border_size= »0px » border_color= » » border_style= »solid » margin_top= » » margin_bottom= » » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= »80px » padding_left= » »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »2_3″ layout= »2_3″ spacing= »5% » center_content= »no » link= » » target= »_self » min_height= » » hide_on_mobile= »no » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_position= »left top » undefined= » » background_repeat= »no-repeat » hover_type= »none » border_size= »0″ border_color= » » border_style= »solid » border_position= »all » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »40px » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » last= »no »][fusion_text columns= » » column_min_width= » » column_spacing= » » rule_style= »default » rule_size= » » rule_color= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » »]

[/fusion_text][fusion_text columns= » » column_min_width= » » column_spacing= » » rule_style= »default » rule_size= » » rule_color= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » »]

Voici comment te préparer dès maintenant à profiter de la rentrée

On est en plein cœur de l’été.

Pour la plupart des indépendants et freelances, il s’agit de LA période de creux.

Tout fonctionne au ralenti.

Tout le monde profite de se reposer et de ne pas penser (trop) boulot.

C’est donc le moment idéal pour profiter de tout ce temps gagné en se préparant pour le rush de la rentrée.

Dès septembre, nombre d’entreprises et de clients sortiront de leur torpeur estivale pour donner un dernier coup de collier et atteindre leurs objectifs pour l’année.

Et beaucoup partiront à la recherche de prestataires pour les aider.

S’il y a bien une période où il faut être prêt à les attirer puis les accueillir, c’est bien maintenant !

Comment faire ?

Une des solutions se trouve dans ce site web que t’as créé et qui n’apporte pas autant de retours que tu l’espérais au départ.

Et si tu pouvais le dépoussiérer un peu afin qu’il serve vraiment à générer des prospects et des clients de manière stable et prévisible plutôt que des visiteurs fantômes ?

trouver des clients à la rentrée

1) Fais bonne impression

Tu le sais, l’attention est très précieuse de nos jours.

C’est pourquoi tu n’as que quelques secondes pour convaincre ton visiteur de rester et d’en lire plus.

Commence par t’assurer d’avoir ton propre nom de domaine, c’est indispensable pour montrer que t’es sérieux et que tu ne risques pas de mettre la clé sous la porte dans 2 mois.

Veille à ce que le design de ton site renvoie une image pro, c’est à dire qu’il soit si possible : simple, clair, avec des images de bonne qualité et qui reflète correctement ce que tu fais et ce que tu veux véhiculer.

Enfin, ça va sans dire mais vérifie qu’il n’y ait aucune faute d’orthographe ou de grammaire.

Tout ça c’est la base pour montrer que t’es un vrai business qui s’assume et qui est fier de ce qu’il offre.

2) Capte l’attention

La deuxième chose pour éviter de faire fuir prématurément un client potentiel, c’est de soigner les premiers mots qu’il lira.

Dès qu’il arrive sur ta page d’accueil, il doit tout de suite comprendre ce que tu fais et pour qui.

Mets-toi à sa place et explique lui en quoi il devrait être intéressé et ce que ton aide pourrait lui apporter concrètement.

Utilise un langage clair, simple et direct.

Ton titre principal et les premiers mots qui suivent doivent le captiver et lui donner envie de lire la suite.

3) Convertis l’intérêt

Attirer l’attention et l’intérêt de ton prospect est la première étape, il faut être capable derrière de capitaliser dessus en le faisant passer à la suivante.

Ça peut être de remplir un formulaire de demande ou de contact, de réserver un créneau sur ton agenda, de s’inscrire à ta liste…

… le plus important est que cet appel à l’action soit présent sur chacune des pages de ton site et qu’il soit bien visible.

Tu ne dois pas laisser la décision dans ses mains, tu dois prendre les rênes et lui baliser le chemin jusqu’à toi.

Facilite-lui la tâche au maximum, débarrasse-toi des points de friction.

Balade-toi sur ton site et assure-toi que la marche à suivre est évidente sur toutes les pages.

Bonus : décris le process exact pour devenir client dans les moindres détails même si ça te parait évident. Cette clarté rassurera tes prospects, les aidera à se projeter puis à te contacter.

4) Pense long terme

Désolé de te le dire mais la majorité des visiteurs sur ton site ne seront soit pas intéressés par ce que tu proposes, soit pas tout de suite.

Plutôt que de laisser filer ces derniers à tout jamais, essaie de les garder à tes côtés et d’entretenir la relation avec eux jusqu’à ce qu’ils soient prêts à aller plus loin.

Pour ça (et de nombreuses autres raisons), commence à construire ta liste d’abonnés dès que possible si ce n’est pas déjà fait.

Réfléchis à ce que tu pourrais leur proposer en échange de leur inscription.

Un petit quelque chose qui est rapide à consommer et qui offre déjà quelques résultats pour les faire avancer vers l’un de leurs objectifs : un petit livre blanc avec tes meilleurs conseils, une checklist, une fiche mémo, une liste d’outils…

Puis continue à leur envoyer régulièrement des emails avec ton nouveau contenu, des nouvelles sur tes services et tout ce qui pourrait les intéresser.

Il y a bien sûr pas mal d’autres choses que tu peux faire avec ton site mais on est vraiment ici sur le 80/20 à respecter pour obtenir des clients.

Et toi, où en est ton site ? Des changements de prévu prochainement ? Est-ce qu’il t’apporte déjà des clients ? Raconte-moi tout. 🙂

Si t’as trouvé ça intéressant, fais-en profiter !

[/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_3″ layout= »1_3″ spacing= »5% » center_content= »no » link= » » target= »_self » min_height= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » background_color= »#faf9f8″ background_image= » » background_position= »left top » undefined= » » background_repeat= »no-repeat » hover_type= »none » border_size= »0″ border_color= » » border_style= »solid » border_position= »all » padding_top= »7% » padding_right= »7% » padding_bottom= »7% » padding_left= »7% » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » last= »no »][fusion_widget_area name= »avada-blog-sidebar » title_size= » » title_color= » » background_color= » » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » /][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container][fusion_global id= »1589″]

Retour en haut

Send this to a friend